Bien-être
Le bio donne du sens à la cosmétique
Pour se faire du bien au corps et à l’âme, direction les instituts de beauté bio, là où toutes les femmes ont le droit d’être belles.
Résultat ? Pas besoin d’avancer un 90-60-90 et un visage ultra-lisse pour se sentir belle. Les esthéticiennes formées au bio y viennent rarement par hasard. Car on ne peut pas s’intéresser vraiment à ces produits naturels, sans adopter toute la philosophie de vie qui va avec. Du coup, les petites fées qui peuplent les instituts bio savent mieux que quiconque transmettre bien-être et chaleur humaine. Non seulement, elles nous papouillent avec art, mais en plus, elles nous donnent sacrément confiance en nous.
Mais depuis quelques années, la cosmétique bio déboule en force sur le marché. Les consommatrices en redemandent.
Elles veulent des produits sans risque pour leur santé. Des produits issus de végétaux et sans trop de chimie, pour respecter la nature aussi. Et puis, elles veulent des produits de qualité, avec une efficacité réelle,
certes, mais surtout pas des poudres de perlimpinpin dont le prix maxi se justifie essentiellement par les dépenses marketing exorbitantes. Or dans l’univers de la cosmétique bio, les promesses exagérées sont rares.
La plupart des fabricants sont des passionnés, capables de disserter pendant des heures sur les vertus des huiles végétales et essentielles composant leurs crèmes.
Pour rester dans les bons basiques, on peut choisir ensuite de se faire chouchouter avec les produits Weleda.
Cette vénérable marque allemande a récemment inauguré un spa très design. On y associe huiles végétales et huiles essentielles (lavande, rose, citrus…)
pour des massages adaptés à votre état : sérénité, vitalité, minceur, détente… Et pendant les soins du visage avec les gammes à l’iris, à la rose musquée ou à l’amande, on vous prodigue des conseils personnalisés. Changement de cap.